Accueil > Manifestations > Mai 2021 > CONFÉRENCE DE L’UNIVERSITÉ PERMANENTE – LA NAISSANCE DES PORTS AFRICAINS AU TEMPS DU COMMERCE ATLANTIQUE DES ESCLAVES

CONFÉRENCE DE L’UNIVERSITÉ PERMANENTE – LA NAISSANCE DES PORTS AFRICAINS AU TEMPS DU COMMERCE ATLANTIQUE DES ESCLAVES

Le 05/05/2021

Le camping Le Bosquet vous propose de découvrir les manifestations touristiques et de loisirs programmées sur le secteur de Jard sur Mer et notamment :

Par Guy Saupin, professeur émérite d’histoire moderne de l’Université de Nantes. Ses travaux ont porté sur l’histoire de la ville de Nantes et sur le rayonnement du port en Atlantique.

La déportation d’esclaves africains vers le sud de l’Europe et surtout les Amériques en échange de nombreux produits importés a soutenu un trafic commercial de longue durée entre partenaires africains et européens ou américains, ce qui a transformé des villages de pêcheurs en « ports » d’échanges.
Il en est sorti une nouvelle organisation sociale se développant dans un nouveau paysage matériel.
Ces points de contact diffèrent selon le type de contact établi entre les Africains contrôlant le commerce intérieur et les extérieurs le maritime.

5€, 4€/détenteur de la carte Les Scènes Sablaises, gratuit pour les lycéens.

Réservation dans les offices tourisme Destination Les Sables d’Olonne.

Nous serons heureux de vous accueillir sur notre camping en tente ou dans l’un de nos locatifs et nous tenons à votre entière disposition afin de vous renseigner sur nos services et notre station balnéaire, n’hésitez pas à nous contacter au 02 51 33 56 57.