Accueil > Editorial > Camping calme bord de mer Vendée

Camping calme bord de mer Vendée

Cette année toutes les conditions étaient réunies pour que nous passions de bonnes vacances. Nous avons eu la chance de pouvoir partir avec nos petits-enfants. Il a fallu que nous trouvions un camping situé en bord de mer mais avec cependant certaines exigences comme le fait qu’il soit calme c’est à dire peu bruyant car nos petits-enfants sont assez jeunes ils ont besoin de faire la sieste et de se coucher assez tôt sans être perturbés. Notre autre exigence était qu’il soit situé en Vendée, cela fait deux ans que nous n’y étions pas retournés.

Camping en bord de mer proche des plages

Pas facile de trouver un tel camping car toutes les structures insèrent dans leurs annonces, leurs textes ou plus largement dans leur communication qu’ils sont calmes. Après avoir fait quelques recherches nous sommes tombés sur un petit camping en Vendée en bord de mer à 100 m de la plage proposant un nombre raisonnable de locations en mobile-homes ou chalets.

Location de mobil-home dans un camping vraiment calme

Nous estimions qu’il fallait absolument trouver un petit camping en Vendée dans ce genre, vous savez, un petit camping où le propriétaire connaît pratiquement tous les campeurs personnellement. C’est en général un bon critère si on souhaite passer les vacances au calme.

Tout de suite nous avons été agréablement surpris par l’ambiance très familiale qui y régnait. Peu ou pas d’animations, ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’activités ou des loisirs, bien au contraire ! Le fait que la mer se situe à 100 m était aussi un atout, cela nous a permis d’aller nous baigner avec nos petits enfants assez facilement sans prendre de moyen de locomotion particulier, à pied ou à vélo, tout simplement.

Accès à la plage et au bord de mer à pied à partir du camping calme

Comme nous l’avons précisé dans notre e-mail camping calme ne veut pas dire qu’il est ennuyeux et qu’il n’y a rien à faire. Nous avons pu occuper nos petits-enfants à l’extérieur du camping, puisqu’il est situé tout proche du centre ville, où ils ont passé pas mal de temps. Pas de piscine à l’intérieur du camping donc vous pourrez en déduire un calme religieux, et si vous voulez vous baigner alors direction le bord de mer à 100 mètres à peine !!!

Camping sans piscine calme et tout proche du bord de mer en Vendée

Après avoir séjourné pendant deux semaines nous avons pu nous rendre compte à quel point le calme et le silence régnait à l’intérieur de ce camping en Vendée. Nous conseillons à tous les papis et mamies de venir à cet endroit. Le camping est niché sur les hauteurs d’une petite pinède qui surplombe la ville. Les seuls sons que vous entendrez seront ceux des oiseaux, le souffle du vent dans les pins et parfois celui des vagues qui s’allongent doucement sur le sable chaud du bord de mer.

Camping calme en bord de mer en Vendée l'idéal pour des vacances sereines

Oui cela ressemble à un décor de carte postale mais c’est ce que nous avons vécu alors nous tenions à le partager !

– Récit d’Hubert F. –