+33 (0)2 51 33 56 57
Accueil > Visitez le parc d’attraction du Puy du Fou – Le Grand Parc La Cinescénie

Visitez le parc d’attraction du Puy du Fou – Le Grand Parc La Cinescénie

Pendant votre séjour de vacances en famille au camping le Bosquet, nous vous conseillons vivement de consacrer une ou deux journées à la visite du Grand Parc du Puy du Fou avec tous les spectacles qu’il propose.
C’est effectivement pour toute la famille, petits et grands et même les ados, un spectacle grandiose, éblouissant les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce qui est proposé par ce parc d’attraction situé en Vendée aux Epesses.

Les spectacles du Puy du Fou que vous pourrez admirer en séjournant au camping.
Pour comprendre le Grand Parc il faut savoir qu’en une journée,  en vous organisant bien, vous pourrez voir les grands spectacles proposés par le parc. Le dernier en date est le Dernier Panache mettant en scène l’illustre et célèbre Charette dans son combat pour l’indépendance en Amérique du  Nord. Nous vous conseillons bien sûr le Signe du Triomphe, des combats de char au milieu d’une arène romaine antique. Mais il y a aussi les Vickings avec des combats, des flammes, des cascades, le Bal des Oiseaux Fantômes, le Secret de la Lance et le Mousquetaire de Richelieu.

Le Bosquet un camping pour assister au dernier spectacle du Puy du Fou le Dernier Panache

Entre chacun de ces spectacles le Puy du Fou a disposé des « entre spectacles » qui vous permettent à tout moment de la journée de profiter de visites et d’animations quasi permanente. Ainsi vous pourrez visiter le le Bourg 1900, le Fort de l’An Mil, la Cité Médiévale, le Village du XVIIIème etc … Tout est fait pour que chaque minute de votre présence dans le parc soit intense sans aucun temps mort et participe à un dépaysement complet et total.

Le Puy du Fou est aussi internationalement connu pour son spectacle nocturne le Cinéscenie, qui met en action des centaines de bénévoles appelés les « puyfolais ». Sous vous yeux admiratifs et médusés se joueront des scènes représentant principalement les Guerres de Vendée et la résistance des vendéens face à l’oppression des « républicains » de l’époque. Employer le mot de républicain est assurément un abus de langage et lors des aventures et des différents tableaux scéniques présentés vous vous rendrez compte du courage des habitants de la Vendée de l’époque et de la barbarie des révolutionnaires républicains fanatiques.

Attention pour assister à la Cinéscénie il est conseillé de réserver bien à l’avance. Au camping nous pourrons vous conseiller pour que vous profitiez au mieux des spectacles.