+33 (0)2 51 33 56 57
Accueil > Parcs et musées

Parcs et musées

  • Le Musée de l’Automobile de Talmont Saint Hilaire (à proximité des Sables d’Olonne à 12km)
    Et vous voici plongé dans l’automobile ou tout du moins son histoire ! Une magnifique collection qui remonte à 1885 avec un véhicule de De Dion Bouton, une pièce exceptionnelle. L’histoire de la voiture est découpée en 4 tranches représentatives des différentes évolutions. Un beau parcours dans le monde de l’auto au travers des âges et des différents progrès techniques. Passionnés de sport mécanique et même les autres, il est fortement recommandé de venir en famille, laissez-vous bercer par ce flot de véhicules de toutes les couleurs, formes ou performances sur le papier.
    http://www.musee-auto-vendee.com/
    Musée de l'Automobile Talmont Saint Hilaire

 

  • LE CAIRN – Centre de la préhistoire à Saint Hilaire la Forêt (à 5km)
    La préhistoire à portée de tous les âges, à visiter en famille ou plutôt avec les membres éminents de votre tribu !
    Le musée du Cairn se veut un musée vivant, pédagogique et ludique. Faites un saut dans le passé au pays des mégalithes. De belles salles d’exposition vous attendent présentant des objets des différentes époques mais toujours rattachés à la vie concrète de nos ancêtres ! Vous ne resterez pas insensibles devant les différentes démonstrations de feu ou de chasse. Découvrez ainsi le véritable Homo Sapiens qui sommeille en vous. Des visites passionnantes vous y attendent ainsi qu’un beau musée et une boutique qui vous permettra d’acheter quelques souvenirs à ramener dans vos lointaines contrées civilisées !
    http://www.cairn-prehistoire.com/
    le musee du cairn vendee

 

  • Maison de Georges Clemenceau à Saint Vincent sur Jard (à 3 km)
    Découvrez l’homme d’état et plus précisément l’homme tout court sans artifice et comme il vécu quelques beaux moments dans ce lieu de villégiature et peut-être de recueillement ? Une ambiance très particulière se dégage des lieux, bien que le personnage ne soit plus de ce monde, la maison, le jardin parlent et racontent l’histoire de cet homme brillant, parfois controversé mais sans concession ni détour ! Des visites sont organisées dans ce lieu pour comprendre le personnage et ses différentes facettes. Des objets de tous les jours sont disposés sur les meubles, on a presque l’impression que Georges Clémenceau les a lâché il y a seulement quelques minutes et qu’il pourrait reparaître d’un instant à l’autre.
    http://maison-clemenceau.monuments-nationaux.fr/
    musee georges clemenceau vendee

 

  • Espace des Records à Aubigny (à 26 km)
    L’espace des records à Aubigny est un lieu insolite unique en France qui ne vous laissera pas indifférent. Le moindre objet éveillera votre curiosité par sa taille inhabituelle ou ses fonctionnalités décuplées. Vous vous sentirez parfois très grand, mais surtout très petit face à des objets de la vie de tous les jours très très grands voire gigantesques. Gigantesque, voici un mot que vous entendrez souvent pendant votre visite. Vous l’avez compris il faut impérativement que vos enfants y participent. Ce n’est pas un musée, c’est bien un espace, interactif, où vos bambins pourront se mettre en situation, toucher les objets et se placer « dedans » ?!
    Le dépaysement est garanti pour toute la famille !
    http://espacedesrecords.com/
    espace des records aubigny
  • Muséum du coquillage aux Sables d’Olonne
    Quoi de plus naturel que de visiter la plus grande collection privée de coquillages d’Europe en venant en Vendée au bord de la mer. Venez découvrir cette magnifique collection fruit d’un travail de récolte de toute une vie ! Des formes aussi extraordinaires que surprenantes, des couleurs diverses et variées, des tailles partant du minuscule ou gigantisme. La nature fait bien les choses, dans le monde du coquillage disons qu’elle s’est un peu lâchée !
    Toutes ces créations se retrouveront ainsi devant vos yeux souvent ébahis, vous serez subjugués par le pouvoir et l’inventivité de « Mère Nature ».
    Préparez vous également à entendre des noms de coquillages que vous ne connaissez pas, cône porcelaine, nautiles, bénitiers, mélo amphora et bien plus encore !
    http://www.museumducoquillage.com/
    le museum du coquillage