+33 (0)2 51 33 56 57
Accueil > Le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin

Si vous avez choisi de séjourner dans notre camping, c’est que vous recherchez avant tout la quiétude, un lieu calme et familial ; si vous vous sentez aussi proche de la nature, il ne fait aucun goûte que vous apprécierez le Marais Poitevin, qui a obtenu en 2014 le label de parc naturel régional.

Paysage typique du marais poitevin à visiter à partir du camping

Compter environ 45 minutes à partir de notre camping pour rejoindre cet espace naturel qui jouit d’une faune et d’une flore exceptionnelle ; rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature que vous êtes surement, vous découvrirez le plaisir des balades au fil de l’eau.

Emprunt de romantisme, ces promenades en barque vous permettront d’être au plus près de la nature, de la sentir, omniprésente, rassurante, de la contempler, majestueuse, sauvage…  Oui, la Venise Verte porte bien son nom et mérite amplement sa réputation. Dépaysement assuré, on vous le garanti !

embarcadere de la venise verte au coeur du Marais Poitevin

Accordez-vous un peu de temps également pour visiter Coulon, la capitale du Marais Poitevin et les villages avoisinants, dont les plus connus sont Arçais, Damvix, Maillezais… Ils sont tous plus étonnants les uns que les autres. Notre « Coup de cœur » : le village de la Garette, perdu dans un écrin de verdure, il est sans aucun doute l’un des plus typiques de la Venise Verte.
Cependant si vous recherchez le calme et l’authenticité, vous préférerez le Mazeau et les canaux encore un peu préservés et sauvages proposés par l’Embarcadère de la Venise Verte.

Les Abbayes du Marais Poitevin pas loin de notre camping.

Bon à savoir : en période estivale, sur le site extraordinaire de l’Abbaye de Maillezais, vous pourrez assister à un son et lumière qui retrace l’histoire de cette terre de légendes.  A ne manquer sous aucun prétexte.