+33 (0)2 51 33 56 57
Accueil > La Rochelle

La Rochelle

Partir à la découverte de la Rochelle à partir du camping le Bosquet (hébergement en mobil home ou emplacement), cette cité millénaire, c’est comme faire un bond dans le temps et se retrouver plonger dans un film de capes et d’épées ; au cœur de la vieille ville, vous arpenterez ces ruelles étroites qui font tout le charme de La Rochelle ; vous vous émerveillerez devant un tel patrimoine architectural. Impossible en effet d’évoquer tous les monuments prestigieux qui ont permis à cette cité de briller de mille feux. Cependant, pour ne citer que quelques édifices, les plus emblématiques, nous pouvons évoquer l’hôtel de ville, les tours médiévales du Vieux-Port, la Tour de la Lanterne, la Grosse horloge, la cathédrale Saint Louis… Mais la liste est loin d’être exhaustive.

Port de la Rochelle les 2 tours proches du camping le Bosquet

Flâner sur le vieux port, déguster un plateau de fruits de mer, siroter un cocktail dans un bar à ambiance, se promener dans le parc Charruyer, voilà quelques activités qui devraient vous plaire et vous permettre de découvrir autrement la Rochelle.

Vous l’avez compris, notre camping est si proche de la Rochelle qu’une escapade dans cet endroit fantastique s’impose.

La place centrale de la Rochelle point de départ idéal pour visiter la ville

Si vous aimez les décibels et vous déhancher sur des rythmes endiablés, nous vous rappelons juste une date et un événement…

Du 13 au 17 juillet 2016 se déroulera les Francofolies, un festival de musique qui rassemble chaque année, depuis 1985, des milliers de visiteurs.

Autre site incontournable à visiter à La Rochelle : son aquarium puisqu’il figure parmi les plus importants du vieux continent.

Aquarium de la rochelle proche du camping